de l'Etoile de Cernay

Dogo Argentino

Education Du Chiot

Education Du Chiot


Un chiot s'éduque pour devenir un bon chien...



Les mauvais chiens ne sont que le reflet d'une éducation ratée ou inexistante !



C'est tellement facile de rejeter la faute sur le chien, voire sur l'éleveur...

 

 



Prendre votre chiot pour une petite bête mignonne, son bébé, va poser très vite des problèmes à la maison









-Emmenez votre chiot partout pour qu'il puisse s'adapter à votre style de vie. A l'extérieur comme à l'intérieur c'est à vous de montrer ce qu'il doit considérer comme situation normale. En cas de nouvelle situation le chiot puis le chien vont se tourner vers vous et va réagir en fonction de vous alors éviter de lui communiquer inutilement de la peur .



-Evitez de provoquer du stress en partant ou en rentrant car votre chien pourrait faire des dégâts chez vous. C'est normal qu'il reste seul et puis rien n'empèche de faire un câlin calmement par la suite. Cela évite aussi qu'il saute (pas bon pour la croissance) .



-Le chien n'accueille pas les invités, ce n'est pas le maître de maison et les invités viennent à priori pour vous. C'est mieux aussi pour les robes et les costumes car votre chien ne sait pas qu'aujourd'hui c'est la Saint Sylvestre et ne comprendrait pas que vous soyez en colère pour une empreinte, des bas filés...



-Le chien sort de la maison après son maître, mange après, ne doit pas simuler l'acte sexuel sur son maître.



-Habituez-le à ce qu'il soit tripoté (dents, yeux, oreilles, doigts...) c'est plus facile en cas de traitement ou de soin à donner, une tique à retirer...



-Donnez lui les règles de base de l'obéissance (marcher aux pieds, rappel) sous la forme de jeux car il sera fier d'obéir lorsque vous croiserez un autre animal, un cycliste... et puis vous serez admirés par l'entourage.



Trop de chiens sont abandonnés !



Pour ceux qui pensent que l'éducation est une affaire de 2 semaines ou que le chien apprend seul nous déconseillons d'acquérir un chiot Dogue Argentin L'Education C'Est Tout Le Long De  Sa Vie , C'est vous qui choisissez d'adopter un chien alors consacrez lui le temps qu'il faut pour qu'il soit heureux et en harmonie avec vous.

C'est seulement  que cela deviendra de l'entretien mais l'éducation ne s'arrête jamais. Instinctivement le chien prend ce qu'on lui laisse... C'est un animal !



Nous conseillons Fortement un club d'éducation (Ecole Du Chiot Fortement Conseillée dans les premiers mois du chiot.